GO! GO! GO! CHALLENGE

mardi, octobre 30, 2012

Salut les filles!!! Je vous avait promis de vous parler du challenge dans lequel je suis avec les filles du groupe "Naturelle de Côte-d'ivoire" sur Facebook depuis plus d'un mois déjà (1 mois et demi).
Alors ce challenge est basé sur l'hydratation et les coiffures protectrices.
Pour commencer au niveau de l'hydratation:
-Boire 1,5 L d'eau par jour. Croyez moi c'est le point le plus difficile pour moi parce que je n'ai pas l'habitude de boire beaucoup d'eau j'ai toujours préféré les boissons gazeuses, les jus. Au début du challenge je me suis donc dit que je pouvais boire 2 verres d'eau après chaque repas cela équivaudrait peu être aux 1,5 L recommandé mais je n'y arrivais pas parce que quand je finissais de manger j'étais tellement rassasié que boire 2 verres c'était un supplice. Alors pour remédier à ce problème j'ai décidé de mesurer la quantité d'eau à boire: avec un bol gradué pour gâteau. Et oui je le rempli et je me fait violence, je m'arrange à le vider en 24 h peu importe à quelle fréquence. Ça à marcher!!! maintenant quand je n'ai pas mes 1,5 L d'eau je me sens mal dans ma peau. Si vous avez les même problèmes que moi vous pouvez aussi penser au thé et eaux aromatisés.
En ce qui concerne les cheveux et les soins:
-Se faire un soin hydratant par semaine et un soin protéiné (toutes les 5 semaines). Pour moi c'est alterner un soin hydratant et un soin protéiné toute les semaines. J'insiste beaucoup sur les bains d'huiles parce que j'ai des mèches et c'est le soin qui pénètre le plus mon cuir chevelu. Je vous donnerais plus de détail sur mes différents soins la prochaine fois.
-Bien évidement, s'hydratez les cheveux chaque soir. Avec mon vap'eau qui contient à 90% de l'eau minérale, 9% de l'huile (huile de ricin) et 1% de la glycérine. Après avoir bien vaporiser mes mèches pour que l'eau puisse pénétrer mes cheveux j'applique un peu d'huile de ricin sur mes racines pour sceller l'hydratation.
-Pour la partie coiffure protectrice. Il faut rester en coiffure protectrice toute la durée du challenge: soit avec des rajouts, à garder max 1 mois et demi.Soit avec ses propres cheveux, à changer toutes les 2 semaines et prendre des compléments alimentaires si l'on le souhaite.
Le challenge dure 3 mois (ou plus si motivée).
 Moi j'ai voulu relever un défis qui était de garder mes fausses locks pendant 3 mois en continuant de faire mes soins et de faire attention à mes cheveux surtout à mes repousses. Là je suis à 2 mois mais je commence à être fatigué, je suis curieuse de voir si mes cheveux ont bien poussés et comment es ce qu'ils se portent après la coiffure protectrice et tous les soins apportés.
On verra bien dans le futur si je relèverais ce défis pour l'instant je vous quitte sur ces mots. Portez vous bien , je vous fait plein de bisous.
Princie au naturel

<!--[endif]-->


Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. didc ; 3mois? je tencourage! lol moi a partir de 1 mois je commence a mimpatienter aussi! lol bon challenge :)

    RépondreSupprimer
  2. lol! merci bcp. SiSi je m'impatiente j'ai finalement enlever mes fausses locks histoire de changer de tête. Merci d'être passé bsx :)

    RépondreSupprimer

Retrouvez moi aussi sur Hellocoton

Retrouvez princieline surHellocoton

Rejoins nous sur Facebook

On discute

Subscribe