les différentes méthodes pour s'étirer les cheveux crépus

vendredi, juin 14, 2013

Hey ladies and gentleman!!!!

Hope you are fine!!!

Aujourd'hui on va parler des différentes options qu'on a et qui nous permettent de nous étirer nos cheveux crépus.
Alors pour vous étirer les cheveux vous avez le choix entre utiliser un sèche cheveux ou pas.

Les méthodes qui requièrent un sèche cheveux sont:

Tension method: C'est le fait d'étirer les cheveux à l'aide d'une tension exercer par la main et la chaleur d'un sèche cheveux. En effet il faut étirer la section de cheveux avec la main et passer le sèche cheveux (niveau faible de chaleur)  dessus pour que les cheveux soient étirés après les avoir bien sûr protégés avec un protecteur de chaleur pour éviter tout dommages. Cette méthode est rapide et ne requiert pas forcément l'utilisation d'un peigne.
A vrai dire je ne l'ai pas encore testé j'attend mon nappyvaissaire pour utiliser un sèche cheveux et tester cette méthode cependant voici une vidéo qui pourrais vous aider


Blow out/brushing: C'est le fait de s'étirer les cheveux à l'aide d'un sèche cheveux il permet aussi  de donner du volume aux cheveux. C'est aussi simple que la tension method la seule différence est qu'on utilise le peigne  ou une brosse en partant des pointes vers la racine pour avoir le résultat souhaité. Bien évidemment il faut au préalable hydrater, sceller et protéger ses cheveux avec un protecteur de chaleur.
Je ne l'ai pas encore tester aussi.
Petite vidéo pour mieux expliquer si c'est pas compris


Les méthodes qui ne requièrent pas de sèche cheveux sont:

Les tresses au fil: C'est une tresse africaine qu'on réalise à l'aide de fil (à tisser) ou de fil à tresser. Lorsqu'on était petite nos mamans nous tressait ainsi ce qui permettait d'étirer nos cheveux au maximum et surtout les rendaient plus facilement maléable. Je me souviens que je n'aimais pas me tresser quand j'étais petite fille raison pour laquelle je suis restée coiffée toute mon enfance et même toute mon adolescence. Qui aurait cru qu'aujourd'hui je reviendrais à ces méthodes de mon propre gré ;).
C'est simple à réaliser il suffit d'enrouler du fil autour d'une section de cheveux.
princie au naturel

princie au naturel

J'ai testé cette méthode et sincèrement je n'ai pas aimé le rendu sur moi et mes cheveux fin, je m'y suis peu être mal prise mais toute les fois que je l'ai faite j'ai pas aimé la façon dont je retrouvais mes cheveux après cependant avec cette méthodes j'arrive à étirer au maximum mes cheveux.
Voici une vidéo pour celles qui ne savent pas le faire



La banding method: c'est le fait d'enrouler des chouchou en cotton (ceux en caouatchouc s'emmêlent aux cheveux et les casse ) autour d'une portion de cheveux afin de les étirer.
c'est la même technique que le fil , elle est dailleurs la plus facile mais n'étire pas le cheveux au maximum comme avec le fil.
Je l'ai aussi testée et cette méthode ne me convient pas car lorsque je défais les tresses j'ai les cheveux très sec le rendu fait peu lol j'ai éssayé d'en discuter avec les filles du groupe "nappy de babi' et on a conclu que puisque les chouchou sont en cotton ils avaient tendance à absorber toute l'hydratation que j'avais apporté la veille à mes cheveux raison pour laquelle je les retrouvais très sec alors je ne ferais plus cette methode car pour moi elle n'est pas appropriée aux cheveux crépus qui sont déjà sec.
Je vous laisse quand même une vidéo pour voir la technique


.
Alors quelle est votre méthode préférée que vous utilisée pour vous étirer les cheveux? comment trouvez vous les autres méthodes si bien sûr vous les avez toutes testée quelle est la meilleur pour vous?
N'hésitez pas à partager avec moi et à me laisser des commentaires.

Bonne fin de soirée à toute et à tous
Bisous

Princie au naturel

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. tes cheveux sont long dai! ^^ vraimen le shrinkage s'amuse pas avec nous! han .. lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol je te dis dès à cause de shrinkage la je ne peux même pas bien profiter de ma longueur lol cava aller je suis habituée maintenant ;)

      Supprimer

Retrouvez moi aussi sur Hellocoton

Retrouvez princieline surHellocoton

Rejoins nous sur Facebook

On discute

Subscribe