Beauty box color Profusion d' Yves Rocher

vendredi, mars 21, 2014

Bonjour les filles!!!

Aujourd'hui je vous retrouve pour une revue de produits maquillage.
Il s'agit de la palette de maquillage d'Yves rocher dont je vous avais parlé Ici 
Je l'avais acheté en Décembre je recherchais depuis longtemps une palette assez complète et je suis tombée sur elle, je me suis dit pourquoi pas?
Elle se présente donc comme sur la photo ci-dessous

Je l'utilise donc de temps en temps et je pense qu'il est grand temps de vous en faire une revue complète. Alors au premier abord j'ai été attirée par la multitude de couleurs; il en existe deux j'ai donc choisis celle dont les couleurs à l'oeil nu paraissaient plus vives, plus chaudes.
Ainsi comme vous pouvez le voir cette palette comprend 1 miroir, 24 fards à paupières, 24 gloss, 6 blushs, 1 pinceau blush, 3 applicateurs fards à paupières et un pinceau lèvres.

Fini la présentation passons à mon avis détaillé de cette box maquillage.

Déjà je trouve que le packaging est très mal élaboré, il est gros et prend de la place pour rien car comme vous le voyez les fards à paupières sont très petits (0,7 g) pareil pour les gloss (0,5g) et les blushs (2g) alors je crois qu'ils auraient pu faire plus d'effort et économiser la matière.
Mais bon quoique en décoration sur une table à makeup çà pourrait le faire sinon bof


Passons aux fards à paupières.
Il y a un assez large choix de couleurs qui vont des plus claires aux plus foncées.
On y trouve différents tons de marron, roses, violet, vert, bleu, rouge, gris, jaune.
La texture de ces fars est excessivement poudreuse, si tu ne fais fais pas attention tu peux t'en mettre partout :(.
La pigmentation n'est pas du tout au rendez vous, sur une échelle de 0 à 10 je dirais 4.
Pour faire ressortir la couleur il faut en mettre plusieurs couches mais aussi et surtout avec les doigts car avec les pinceaux on arrive pas à faire ressortir la couleur, je trouve qu'en prélevant la matière aux doigts elle est plus visible.
De plus je ne sais pas comment sont ces fards à paupières mais sur ma peaux ils ont tendance à changer complètement de couleurs de sorte que souvent je me demande si je ne confond pas les couleurs o_O.

Voici quelques swatch des fards à paupières




Vous voyez bien qu'aucune couleur ne ressort sur ma carnation, il n'y a que 8 qui font "l'exception  " (sur la première photo) ce qui est très très décevant vu que j'ai acheté cette box beaucoup plus pour ses fards à paupières. Je pense qu'elle ne convient pas aux peaux noires, mattes et foncées
Verdict final 4/10


 Alors les Gloss....
Que dire HEUUUUUUU C'EST UNE GROSSE ARNAQUE LES FILLES O_o o_O
Pourquoi je dis çà?
Bah regardez par vous même les swatch...




Vous voyez quelque chose?
Certes je ne suis pas fan de gloss je l'avoue mais entre nous peut on appeler çà des gloss?
Encore une fois à part quelques uns qui ressortent plus ou moins sur ma carnation ces gloss sont vraiment INVISIBLES aucun effet GLOSSY. Il y a pourtant plusieurs couleurs...du rose, rouge, marron, orange, dorés et tous les dérivés de couleurs, et ils sont tous irisés
Ils sont collants en plus je DÉTESTE CA et ne s'applique pas facilement sur les lèvres
Franchement ZERO PIGMENTATION même mon Labello est plus voyant que çà.
 Je me demande bien pourquoi ils ce sont fatigués à mettre des couleurs car ils sont tous pareils appliqués sur les lèvres.
Ils sentent bon, heureusement encore...

Verdict final O/10


La dernière rangée de cette box contient des blush.
C'est aussi pour moi la deuxième arnaque de cette box.
Il y a donc 6 blush différents, du rose, du marron, corail, orange, rouge.
A première vue il était évident pour moi que certains blush ne m'irait pas car trop froid pour ma carnation mais j'espérais quand même que quelques blush  passeraient.
LOL

Swatch?


Bon ces blush sont tous irisés, de faible pigmentation à mon goût pourtant j'en ai mis des couches et comme vous le voyez bien (JE N'INVENTE RIEN NON?) il ne conviennent pas à ma carnation
Verdict 4/10

J'ai acheté cette box à 39 euro soit 400 dhs soit 25000
Je peux donc dire que j'ai jeté mon argent par la fenêtre et mieux j'ai ma monnaie chez Yves Rocher.
Il conviendrais peut être à des beautés blanches mais en ce qui nous concerne peaux noires, mattes et foncées cette palette n'est pas la bonne solution.
Elle s'en sort donc avec une moyenne générale de 2.66 (cumule des notes attribuées).
Je l'offrirais sûrement à ma petite soeur quand je rentrerais en Côte d'ivoire elle va pouvoir s'amuser avec çà ; quand à moi je reste vraiment déçue par cette box et je pense ne plus acheter ce genre de produits à Yves rocher.

Vous croyez que j'ai été trop dure? Trop exigente?
Qu'en pensez vous?
J'ai hâte de vous lire dans les commentaires.

Bisous

Princie

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. je compren ta desolation!! a voir les foto cette box es nulle vraiment! jaime pas dutout commen les blush sont sur les foto! lol jaurai eté dégouté comme toi! yako en g énéral les mark komsa il fon les truc pour les peau blanche ctai pas évident.. pas grave au moins tu as essayé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol vraiment merci du soutient ma belle :) ils n'auront plus mon argent c'est sur :(

      Supprimer
  2. Ça n'a rien avoir avec peau blanche peau noire, les produits ont une pigmentation minable pour le prix de la box, ils ont foiré hein! En tout cas yako mdr je sais pas ce que j'aurai fait si c'était moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol je me dis peut être que sur une peau blanche çà passerais plus orrrr ils m'ont découragée en tout cas je n'achèrterais plus leur makeup :)

      Supprimer
  3. Mais toi tu es au Maroc tu peux bien shopper en ligne je comprends pas pourquoi tu le fais pas. Il y a une youtubeuse Marocaine je sais pas si tu la connais, elle s'appelle Ouga ou Morrocan glamour, elle a de bons produits demande lui ou elle les trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je peux shopper en ligne mais que sur les sites Marocains je n'ai pas de carte bancaire internationale et en plus les sites marocains ne proposent pas beaucoup de produits. Ouga de morrocan glamour je la suit depuis peu elle n'achète pas la plus part de ses produits au Maroc car elle voyage beaucup. Il n'y a rien au Maroc croit moi :D

      Supprimer

Retrouvez moi aussi sur Hellocoton

Retrouvez princieline surHellocoton

Rejoins nous sur Facebook

On discute

Subscribe