Connaître son type de peau

mercredi, avril 23, 2014

Coucou les filles!!!

J'espère que vous allez bien, la dernière fois je vous parlais Dans cet article de l'ordre idéal d'application du maquillage. Mais je crois qu'un bon makeup est plus jolie sur une peau bien nettoyée et bien entretenue.
Et pour bien prendre soin de sa peau il faut déjà la connaître c'est important pour pouvoir choisir les bons produits adéquats.


En effet il existe différents types de peaux: sèche, grasse, mixte et normale. Le type de peau se précise vers l'âge de 20 ans et il peut évoluer avec le temps.  Il n'est pas toujours facile de l'identifier mais après ces quelques précisions vous saurez le faire.

La peau Normale:  les pores d'une peau normale sont petits, la peau est bien irriguée et de fine texture à l'aspect lisse et souple. La peau n'est ni trop grasse, ni trop sec et ne cause normalement pas de problèmes.

La peau grasse: Les pores d'une peau grasse sont dilatés et occupés par des comédons (points noirs). L'éclat de la peau est d'aspect gras à luisant, de texture épaisse et peu régulière. En raison de l'excès de sébum, le teint est très souvent "brouillé".

La peau mixte: Alors que le front, le menton et le nez comportent les symptômes de la peau grasse, lesjoues quant à elles ont les caractéristiques d'une peau normale, voire sèche.

La peau sèche: Elle se caractérise par des parties écailleuses, des pores invisibles, une fine texture causant une impression de peau tirée, peu élastique et impliquant parfois des démangeaisons. L'ensemble de la peau semble rugueux et tavelé, et peut représenter dans certains cas des signes précoces de vieillissement.

Alors les filles quel est votre type de peau? En ce qui me concerne j'ai une peau mixte raison pour laquelle j'utilise des produits pour les peaux mixtes à grasses et je vous avoue que depuis un moment je trouve que mon maquillage est parfait car ma eau l'est aussi.
J'espère que cet article vous aura aidé.
A bientôt 






Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. bon bah malgre tout ca je ne suis tojours pas sure de connaitre mon type de peau lol
    mais bon je dirais quand meme qu elle est grasse
    vu que je ne sais pas du tout m en occupper j'attends tes conseils pour la suite ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah ma choukie c'st vrai qu'il peut avoir bien plus de type de peau c'est en fonction des problèmes de chacun mais bon çà c'est la base je vais essayer de faire des recherches sur les soins ;)
      bisous

      Supprimer

Retrouvez moi aussi sur Hellocoton

Retrouvez princieline surHellocoton

Rejoins nous sur Facebook

On discute

Subscribe