Routine soins du visage ou comment ne pas se ruiner | Edition d'hivers

samedi, décembre 06, 2014


Bonjour vous!!!
Je suis de retour même si je n'étais allé nul part, j'ai juste un problème de connexion internet qui semble se prolonger mais ce n'est pas grave je m'arrangerais pour poster des articles.
Revenons au sujet de cet article, aujourd'hui je voudrais partager avec vous ma nouvelle routine soin du visage mise à jour pour les besoins de cette saison.

Pour commencer il faut savoir que j'ai une peau normale à mixte, qui à tendance  à se déshydrater en hivers, je n'ai pas de problèmes et imperfections particulières à part les petits boutons hormonaux depuis quelques mois.


L'huile de coco est une huile magique que j'ai découverte pour mes cheveux et que j'aime énormément car elle les nourrit en profondeur et les renforce.
Je me suis plus penchée sur cette dernière pour ses autres bienfaits sur la peau et j'ai décidé de l'intégrer dans ma routine. Si vous êtes intéressé par plus d'informations sur cette huile je vous invite à faire une recherche sur la toile vous en trouverez pas mal.
Je l'utilise comme démaquillant naturel sachant que je me maquille rarement et j'en suis ravie , il enlève tout : mascara, fards à paupières et autres matières rapidement, efficacement tout en agressant pas la peau en plus il ne coûte pas cher et est disponible partout.
Pour me démaquiller c'est simple soit je met directement l'huile sur mon visage que j'émulsifie avec un peu d'eau ou j'humidifie un disque de coton auquel j'ajoute de l'huile que l'applique sur mon visage.


Le savon noir africain comme vous le voyez sur la photo est différents du savon noir oriental d'ailleurs je vous en avais déjà parlé ICI.
Je l'utilise à la place de mon gel lavant sur le visage en prélevant une noisette que je frotte entre les paumes de mes mains pour libérer la mousse que j'applique sur mon visage. Je laisse agir 3 minutes et je rince abondamment.
Ce que j'aime avec ce savon c'est qu'il peut être utilisé sur le corps et le visage, il coûte moins cher (le mien me vient de la côte d'ivoire), il dure longtemps , il est solide donc pas de gaspillage.
Il nettoie en douceur et en profondeur la peau, lutte contre les boutons, l'acné, l'eczéma.


Après avoir nettoyé ma peau je lui redonne hydratation avec une eau de rose que j'applique à l'aide d'un disque de coton.
Cette eau de rose est un tonifiant et adoucissant naturel qui nettoie en douceur le visage, rafraîchit le teint et vivifie la peau. En plus elle sent bon mais moi je n'aime pas trop son odeur que je trouve assez forte.


L'huile d'argan le produit phare du Maroc, vous savez c'est une huile que je n'aime pas beaucoup du fait de son odeur et du prix que je trouve excessif du coup je ne m'y suis pas vraiment intéressée.
Aujourd'hui elle fait son entrée dans ma routine en tant que contour des yeux, c'est un huile hydratante, nourrissante et régénérante. Il suffit d'une goutte que j'applique sur le contour des yeux en massage.


Le sérum pores resserrés d'Yves Rocher est un produit que je teste depuis peu et qui fera l'objet d'une revue sur le blog. Je l'utilise toujours le matin quand je veux me maquiller par ce que j'adore l'effet sur ma peau mais on en reparlera.
Le deuxième produit est une crème hydratante de jour et de nuit avec une protection solaire indice 20
que j'adore et dont je vous ai déjà parlé ICI si vous voulez une revue complète.
Elle illumine, protège, hydrate la peau, coûte moins cher et est disponible dans toutes les grandes surfaces.


Une fois par semaine je me fais un soin purifiant avec ce gel gommant qui exfolie, purifie et régule le sébum. Je l'utilise déjà depuis longtemps et j'attends de le terminer avant d'en chercher un autre.
Si vous êtes intéressé par une revue complète c'est ICI


Le dernier produit de ma routine est une crème qui lutte contre les boutons, tâches et points noires.
Elle est disponible en grande surface et ne coûte pas grand chose.
Je l'utilise de façon locale sur mes tâches et poins noires, quand je sens l'arrivé de boutons et j'en suis satisfaite.

En résumé ma nouvelle routine soin du visage est à 80% composée d'éléments naturel avec un budget de 200 dh soit 20 euro je me suis constitué une bonne routine,qui fera du bien à ma peau pendant cette période hivernale. J'avais besoin d'un peu de changement et le naturel est toujours un bon compromis.

Et vous, quels sont vos alliés de l'hivers?
Etes vous plus produits du commerce ou produits bio?
Laissez moi tout savoir en commentaire.


Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. Merci pour la découverte de certains produits ! =)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. L'huile d'argan en contour des yeux, ça ne te laisse pas de film gras?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou non çà ne me laisse pas de film gras :)

      Supprimer
  3. Ca a l'air d'être de bons produits, j'utilise aussi le savon noir et la crème bienfaisante de garnier et j'adore!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Deltrey oui pour l'instant çà me va très bien bisous :)

      Supprimer
  4. Wow, ces beaucoup detapes. jme sen comm un garcon tt dun coup. Mais c cki fau faire. Prendre soin de son visage. Lol moi ces douche et point. Si mon visage es sec ces ma crem de corp . Jmet tres peu sur mon visage et suis partie. Mais juske la ca va. Ma peau du visage ne se plain pas lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol non ne te sent pas comme un garçon
      moi aussi je faisais pareil que toi puis quand j'ai changé d'environnement et d'alimentation cela
      c'est un peu ressenti sur ma peau et j'ai voulu en prendre plus soin.
      Ce n'est pas beaucoup d'étapes certaines sont vraiment hebdomadaires je suis paresseuse donc j'ai simplifié au max
      bisous :D

      Supprimer
  5. Ça fait longtemps le savon noir ! Il faut que je recommence ca !
    Sinon au top ta routine, jspr que tu vas bien depuis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Keshia oui je vais bien et j'espère que toi aussi tu vas mieux
      bisous :)

      Supprimer
  6. Coucou! Je ne savais pas que l'huile d'argan pouvait servir de contour des yeux... Et j'ai lu sur un blog que ce n'est pas nécessaire d'utiliser de contour des yeux avant 26 ans, ouf! Mais en tout cas tant que ça marche avec toi, tant mieux :)
    C'est au Maroc que j'ai appris à apprécier le savon noir , au pays je trouvais qu'il m'asséchait la peau; il ne devait probablement pas être de bonne qualité. Et maintenant je suis à court :'(
    Bisouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello la zazouille çà fait un bout j'espère que tu vas bien
      pour le contour des yeux je ne le met pas souvent lol par paresse et aussi j'y suis pas habituée :p eh ben tu m'apprend quelque chose alors bisous :)

      Supprimer

Retrouvez moi aussi sur Hellocoton

Retrouvez princieline surHellocoton

Rejoins nous sur Facebook

On discute

Subscribe