Garnier aloé vera et huile de Karité spécial cheveux crépus/ défrisés: une révélation?

vendredi, février 20, 2015



Aujourd'hui l'on va parler de cheveux mais plus spécialement de soins, de produits pour l'entretient de nos nuages de coton.
Dieu que j'ai négliger mes cheveux ces quatre derniers mois. J'attends avec impatiente des produits alors non seulement je n'avais pas envie de dépenser, mais je sentais que mes cheveux avaient vraiment marre des produits de grande surface bourrés de silicones et autres ingrédients néfastes.
Mais finalement çà tarde trop alors je me suis enfin décidé à tester cette gamme capillaire dit spécialement conçue pour les cheveux crépus ou défrisés.
Je l'utilise donc depuis près de deux mois environs et je pense que c'est suffisant pour vous en faire une revue détaillé.



Commençons par le produit de la gamme que j'ai le plus apprécié.
Il s'agit de l'après shampoing.

  • Packaging simple et pratique pour recueillir le produit même si quand le produit tire à sa fin çà devient un peu compliqué.
  • Contenance 200 ml, format habituel mais pour ma part je trouve qu'il finit trop vite peut être par ce que c'est celui que j'utilise le plus.
  • Bonne odeur qui reste assez longtemps dans les cheveux mais qui peut être assez entêtante. 
  • Prix abordable.
  • En vente en grande surface donc accessible de tous.


Ce que j'aime:

  • Texture crémeuse et fondant.
  • Démêlage facile.
  • Boucles définis pendant l'application.
  • Cheveux doux et souple après le rinçage.
  • Produit formulé sans paraben et sans silicone.


Ce que je n'aime pas:
  • La composition pas du tout clean du produit, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus elle contient des huiles minérales, des alcool en tout genre qui sont réputés pour apporter un effet placebo aux cheveux, qui finissent avec le temps par étouffer la fibre capillaire. Le produit est vendu avec pour accroche ALOE VERA et HUILE DE KARITE PUR alors que ces ingrédients se trouvent en fin de liste ce qui veut dire qu'il sont en quantité infime.
  • Ce produit est difficile à rincer çà prend vraiment beaucoup de temps (et d'eau) pour l'éliminer totalement des cheveux et c'est un peu énervant parfois.
Je pense au final que c'est un après shampoing comme un autre que l'on peut trouver en grande surface,si vous n'êtes pas à cheval sur les compositions il vous ira parfaitement car au final il fait son job de démêler les cheveux.



Passons maintenant au produit que j'aime le moins dans cette gamme.
Il s'agit de la crème de jour Ultra riche sans rinçage.
  • Packaging simple et pratique pour recueillir le produit.
  • Contenance 300 ml, maxi format, je trouve que c'est une bonne idée car on a tendance à s'hydrater ou se coiffer régulièrement les cheveux.
  • Bonne odeur qui reste assez longtemps dans les cheveux.
  • Prix abordable.
  • En vente en grande surface donc accessible de tous.

Ce que j'aime:

  • La texture qui est ni trop liquide ni trop épaisse.
  • cheveux facile à coiffer.
  • hydratation des cheveux qui reste moyenne.
  • produit formulé sans paraben et sans silicones.



Ce que je n'aime pas:


  •  La composition (voir photo ci-dessus), c'est la même chose pour toute la gamme on ne reviendra pas dessus.
  • Produit difficile à faire pénétrer dans le cheveux.
  • Laisse les cheveux poisseux avec un film blanc.
  • Alourdi un peu le cheveux.
  • salit vite le cuir chevelu avec une application constante sur une semaine en raison d'une application tout les deux jours pour mon cas mes cheveux saturaient trop vite.
Au final je trouve ce produit vraiment moyen, pour moi il ne tient pas toute ses promesses qui est d'hydrater, de protéger et adoucir le cheveux.
Ce qui me dérange le plus c'est vraiment cet effet poisseux sur le cheveux qui n'est vraiment pas esthétique.



L'on termine cette revue par le produit qui me laisse assez perplexe, il s'agit du masque réparateur surgras de la gamme.
  • Packaging simple par contre les pots je ne les trouve pas très pratique car pour recueillir le produit il faut mettre les doigts et ce n'est pas très hygiénique mais bon...
  • Contenance 400 ml, maxi format de quoi l'avoir un bon moment.
  • Bonne odeur qui reste assez longtemps dans les cheveux.
  • Prix assez cher je trouve mais puisque c'est un masque c'est justifié.
  • En vente en grande surface donc accessible de tous.


Ce que j'aime:
  • La texture est assez épaisse je pense que c'est assez normal puisque c'est censé être un masque riche.
  • Boucles définis pendant l'application.
  • pas besoin d'en mettre des tonnes du coup avec la quantité qu'on a ce produit pourrait faire un an 
  • Cheveux doux et souple après le rinçage.
  • Produit formulé sans paraben et sans silicone.



Ce que je n'aime pas:
  •  La composition (voir photo ci-dessus), c'est la même chose pour toute la gamme on ne reviendra pas dessus.
Ce qui me laisse perplexe:
L'efficacité du produit reste vraiment à prouver car comme je l'ai dit plus haut c'est censé être un soin profond donc riche cependant je ne remarque rien de transcendant depuis que je l'utilise.

Conclusion

Comme vous avez pu le remarquer il manque un produit dans cette gamme, il s'agit du shampoing que je n'ai tout simplement pas acheté parce qu’il contient du sulfate et comme vous le savez mes cheveux ne supportent plus le sulfate alors j’essaie au mieux de l'éviter dans ma routine.

Cette gamme à l'aloé vera et huile de karité pur mise en place par Garnier pour les cheveux crépus ou défrisés promet de nourrir, réparer intensément le cheveux et je pense sincèrement qu'il n'en est rien.
Je ne vois pas la différence entre ces produits et les autres gammes à savoir celles à l'avocat et beurre de karité ou au coco etc...
Pour moi la recherche pour une gamme spéciale cheveux crépus ou défrisés n'a pas été approfondie en plus les cheveux crépus et les cheveux défrisés n'ont pas forcément les même besoins tout comme les cheveux colorés , ou pas, brun, et autres...il faut donc pourvoir mettre à la disposition de chacun les moyens nécessaire pour sublimer leur cheveux.
Si vous êtes à la recherche de produit rapide, moins cher pour vos cheveux pour vous dépanner ou autre et surtout si vous n'êtes pas à cheval sur les compositions... c'est parfait mais si vous cherchez quelque chose sur le long terme je ne pense pas que ce soit une bonne alternative car vos cheveux vont naturellement finir par demander autre chose.

Voilà pour cette revue longue et barbante, dîtes moi si vous avez testé cette gamme, quel produit vous avez aimez, et lequel vous a déçu.
Je veux tout savoir.


Vous aimerez aussi

20 commentaires

  1. Je suis tombée dessus lors d'une rencontre des nappys de babi et j'avais très envie de tester mais lorsque j'ai vu la composition, j'ai passé mon chemin. Je pense qu'ils ont travaillé avec des blogueuses et/ou youtubeuses pour faire ces produits, si c'est vraiment le cas c'est du n'importe quoi le travail qu'ils ont fait par rapport au shampoing déjà en le faisant avec du sulfate. J'ai même vu une youtubeuse francaise qui a les cheveux crépus faire la promo de ces produits, vraiment on peut plus faire confiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Emmanuella
      en effet c'est aussi la composition qui m'a fait hésiter longtemps avant de tester ces produits
      j'ai aussi vu plusieurs vidéos de blogueuses et youtubeuses françaises vanté les bienfaits de ces produits c'est dommage car je trouve çà nul
      bisous :)

      Supprimer
  2. Hello ! Moi aussi j'avais testé cette gamme et je trouve que ce sont des soins de 'surface', sur le coup on a le cheveux tout doux mais sur le long terme rien de concret, je trouvais même que ça m'asséchait les cheveux à force.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ma belle,
      hé oui ces soins sont vraiment moyen
      effectivement pas bon pour le long terme je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer ces produits
      bisous :)

      Supprimer
  3. Cc Miss, Merci pour cette revue!!! J'utilise le shampoing et la crème avocat et beurre de Karité, et j'ai pas trop aimé non plus mais comme je savais plus ou donné de la tête loool et vu que cette nouvelle gamme est spécifiée cheveux crépus, je m'étais dit que ce serait la prochaine, mais bon au finish je crois que je vais opter pour quelque chose de plus sain, plutôt que de me ruiner lol, on m'a parlé du savon noir (nul besoin de shampoing et démélant) l'as tu testé???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélissa,
      comme je l'ai dis dans l'article pour moi tout les produits de la marque sont pareil il y a juste les odeurs et packaging qui diffèrent mais tu peux toujours tester pour te faire ta propre idée put être que çà te conviendra finalement.
      Oui j'ai testé l savon noir en shampoing ce n'est pas mal comme alternative j'en ferais une revue bisous :)

      Supprimer
  4. Merci pour le partage je prefre me focaliser sur des produits naturels meme kan meme sa conviendrais au gen ki fn attention a la compos bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Miss fatou tu fais bien de le faire bisous :)

      Supprimer
  5. Je possède que l'AS de la gamme, et je dois dire que je l'apprécie beaucoup. Mais c'est vrai que la composition des Ultra Doux de Garnier laisse à désirer ! Après, l'avantage c'est que ces produits ne sont pas chers, sont faciles à trouver et peuvent servir de produits de secours.
    En tout cas c'est une bonne revue ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélissa tu l'as bien résumé ce sont ces avantages qui pèsent plus dans la balance à savoir le prix et l'accès bisous :)

      Supprimer
  6. Merci pour cette revue très détaillée, j'utilais l'après shampoing quand je faisais le no poo mais désormais j'ai abandonné ce produit pour des produits naturels.
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Deltrey tu as bien raison bisous :)

      Supprimer
  7. J'adore les produits de chez garnier ! Mais maintenant je suis plutot en mode produits bio haha

    www.leblogdecharlice.com

    RépondreSupprimer
  8. Et bien écoute j'ai aussi testé la gamme de produit et je suis assez d'accord avec toi : C'est bien pour dépanner de temps en temps mais c'est à approfondir.
    Par exemple j'ai trouvé que la creme n'était pas assez nourrissante; mes cheveux étaient vraiment hyper sec quelques heures après. Du coup j'avais pour habitude de la coupler avec du beurre de karaté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis de plus en plus convaincue par mon avis quand je lis vos retour merci d'avoir partagé ton expérience avec moi bisous :)

      Supprimer
  9. J'ai testé la gamme aussi et je trouve que le soin n'est pas vraiment efficace..

    Bel article en tout cas

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mlle Chanaelle
      je suis bien contente de voir que cette gamme ne met personne d'accord à 100%
      lol on espère qu'ils feront mieux la prochaine fois
      bises :)

      Supprimer
  10. Je l'ai testé et sincèrement je n'ai pas du tout adhéré. Outre la composition plus que chelou, l'effet a été désastreux sur mes cheveux. Maintenant je me suis complètement tournée vers le bio, c'est radical mais plus rassurant. Tu peux faire un tour sur mon blog si ça t'intéresse: http://blackandbio.blogspot.fr/2014/12/ma-routine-capillaire-bio.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kiki merci 'être passée sur le blog et de partager avec moi ton avis sur ces produits
      a bientôt :)

      Supprimer

Retrouvez moi aussi sur Hellocoton

Retrouvez princieline surHellocoton

Rejoins nous sur Facebook

On discute

Subscribe