Fond de teint zéro défaut d'Yves Rocher | Mon coup de cœur du moment pour un teint parfait

samedi, mars 14, 2015


Hello!!! J'espère que vous allez bien aujourd'hui on va parlé de fond de teint.
Par ce qu'un teint parfait fait tout un maquillage il faut savoir choisir son fond de teint (un article sur cet exercice arrive bientôt sur le blog).
Vous connaissez ou pas mon obsession pour un teint parfait, unifié mais naturel.
J'étais donc à la recherche d'un nouveau fond de teint et la nouvelle formule du fond de teint zéro défaut d'Yves Rocher que j'ai vu plusieurs fois en action sur YouTube me faisait envie pour trois raison:
disponibilité du produit, prix alléchant, ravie de voir plusieurs teintes pour peaux foncées.
Je me suis donc rendue à une boutique de la marque près de chez moi et malheureusement j'ai vite été ramenée à la réalité de la femme noire.
Ces teintes ne sont pas commercialisées en Afrique pour des raisons inconnues c'est d'ailleurs le cas de toutes les marques de grandes surfaces. Imaginez donc ma tristesse, j'ai cependant pu avoir des testeurs de ces fameuses teintes (merci à la vendeuse).

Depuis donc une semaines je teste ce fond de teint et j'en suis ravie ce qui me rend triste car je ne pourrais pas vraiment mettre la main dessus.

Ce que la marque dit du produit

Zéro Défaut – Fond de teint peau parfaite
Pigments fusion végétal-minéral pour un teint parfait
Nos Experts de la Recherche en Cosmétique Végétale® ont élaboré des pigments d’origine naturelle, issus de la fusion du végétal et du minéral, pour les intégrer au cœur d’un fond de teint créateur de peau parfaite. 

Sa texture ultrafine fusionne parfaitement avec la peau pour devenir imperceptible et révéler un résultat Zéro Défaut* au grain de peau près. 

Le teint est naturellement unifié, la couvrance est irréprochable 14H** durant. 

Son+: Sa texture ultra fine fusionne parfaitement avec la peau pour devenir imperceptible et révéler un résultat Zéro Défaut, quelle que soit sa carnation. 

* Test de satisfaction sur 105 femmes en application quotidienne pendant 7 jours. 
** Etude clinique objectivée sur 19 femmes

Voici les teintes disponibles pour les peaux noires, métissées à foncées:

doré 100
doré 200
doré 300
doré 400
brun 500
brun 600
brun 700
brun 800
Comme vous pouvez le voir il y a un assez grand choix et je trouve çà bien, la marque a fait un effort.
Source photo: site Yves rocher

Ce que je pense du produit:

Vous savez que cette marque ne m'a pas encore convaincue niveau maquillage, mais ce fond de teint de par sa texture fluide pénètre bien la peau pour un résultat léger et naturel tout en unifiant le teint.
C'est d'abord ce que je recherche , il est facile à appliquer et à travailler, la couvrance est donc très légère ce qui n'est pas pour me déplaire cependant on peut rajouter de la matière pour une meilleure couvrance et la moduler selon les besoins mais çà reste quand même moyen.
Le produit est parfumé et sent bon ce qui ne me gène pas non plus mais ne vous inquiétez pas l'odeur ne reste pas longtemps.
Pour la tenue j'ai quand même un petit doute sur les 14 heures par ce que au bout de 5  heures j'avais le visage qui commençait à luire mais ce n'était pas très flagrant il faudra donc fixer et repoudrer au cours de la journée.
En somme ce produit est un gros coup de cœur pour moi car efficace et moins cher il conviendra à toutes celles qui sont à la recherche d'un fond de teint léger, pour celles qui veulent s’essayer au fond de teint, je pense qu'il serait aussi bien en été pour celles qui voudront se maquiller sans trop en faire.
Et pour finir je n'ai pas eu de réaction suite à l'utilisation quotidienne du produit.

Si vous voulez voir l'action de ce fond de teint en direct sur ma peau je vous invite à regarder ma vidéo première impression ci-dessous.



Alors avez vous déjà tester ce fond de teint?
Quel est votre avis?
dîtes moi tout en commentaire




Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. Great review, girl. Good job on the video, the foundation looks great on you. I haven't tried this product, yet.
    xox
    Lenya
    FashionDreams&Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi Lenya thank you
      i hope you're fine
      xoxo

      Supprimer
  2. j'aime bcp le maquillage yves rocher, je regarderais la prochaine fois que j'y vais si ce produit là est disponible ici (j'habite a bruxelles)
    et si la teinte qui te plait est disponible, on peut s'arranger peut être pour que je te l'envoie en échange d'un autre produit bien de chez toi :) on garde le contact, je mets ton blog dans mes blogs à suivre
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou barbara
      c'est une bonne idée tu veux dire un genre de swap?
      je n'en est jamais fais mais pourquoi pas çà pourrait être cool on verra bisous :)

      Supprimer
  3. J'aime pas trop les cosmétiques de chez Yves Rocher perso, ton pinceau c'est un quoi ?

    www.leblogdecharlice.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Charlice je comprends mon pinceau c'est celui de real tchniques
      bisous :)

      Supprimer
  4. Ah ma belle, on a pas fini de se plaindre. Tu pense qu'il n'y a qu'au Maroc (parce que ailleurs en Afrique a babi par exemple les FDT qu'ils vendent sont pour les peaux noires et les marques qui n'en font pas pour peaux noires ne sont pas trouvables en général), je dirai plutôt que c'est dans tous les autres pays ou il n'y a pas beaucoup de noirs. Même en France, les filles se plaignent de n'en trouver que dans les marques genre MAC, Nars etc... Il n'y a qu'aux States qu'il y a tout pour les femmes noires, ailleurs ils reçoivent les testeurs et tout mais ils choisissent de ne prendre pas de teintes foncees, c'est stupide et méchant mais voila.
    Bref... J'aime beaucoup le rendu de ce FDT, il est très naturel oui et tu me donnes envie de tester. Il y a Yves Rocher mais je ne vais même pas me tromper pour aller voir si je peux trouver ma teinte lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je constate aussi que c'est général mais avec les blogs et autres j'avais l'impression que çà changeait mais apparemment non c'est tellement dommage!!!
      va voir quand même sait on jamais tu pourrais avoir plus de chance que moi bisous :)

      Supprimer
  5. Big LOL. Tu as failli me faire espérer quand j'ai commencé l'article. Ce fdt là, je ne l'ai vu qu'à ma teinte qu'une fois, à Rabat où j'étais à une mini foire sur la beauté, et la maquilleuse a dû fouiller au fin fond de sa mallette pour trouver l'échantillon couleur foncée, et elle m'a prévenu que ça n'existait pas en magasin d'ailleurs. Les gens là ne nous prennent pas au sérieux, pourtant on représente un échantillon important. Et comme c'est la tendance est à la peau la plus light possible, les vendeuses essaient toujours de nous convaincre que la couleur 4x plus claire que notre teinte est la meilleure...pff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah tu m'as fais rire eh ben dis donc
      franchement aucun respect cette histoire de fond de teint c'est la bataille pour les femmes noires pfff

      Supprimer

Retrouvez moi aussi sur Hellocoton

Retrouvez princieline surHellocoton

Rejoins nous sur Facebook

On discute

Subscribe