☆ Crush #2 | Visiter L'Afrique by Diane Audrey Ngako ☆

mercredi, avril 08, 2015

Kenya couché de soleil
hello tout le monde, j'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui l'on se retrouve pour un autre article coup de cœur du moment, le mois dernier je vous parlais d'une designer dans un article ICI que je suivais depuis un moment, dans cet article je vous parlerais plus d'un site.Il s'agit de la plate forme "Visiter L'Afrique".

source: visiterlafrique.com
C'est une superbe idée de la blogueuse, photographe et journaliste Diane Audrey Ngako dont j'aimais suivre le blog  thacrunch et ses aventures, c'est une talentueuse photographe et vous savez que j'aime cet univers.
J'ai donc tout de suite accroché à son idée quand elle en a parlé sur sa page facebook ,j'admire cette demoiselle pour son combat de valorisation de l'Afrique ce continent qui nous tient tant à cœur, et j'admire aussi tout son travail c'est une réelle source d'inspiration pour moi.

Traite de bavardages, vous devez vous demander ce qu'est "Visiter l'Afrique" au juste 
Visiter l'Afrique est une plateforme crée par Diane où toutes les personnes ayant visités l'Afrique partagent leurs expériences, coups de cœur sur des destinations africaines.
L'objectif est de montrer une autre image de l'Afrique, celle que l'on ne voit pas toujours dans les médias traditionnels et par la même occasion dynamiser le tourisme en Afrique.

Nairobi Kenya
Par ce que oui l'Afrique ce n'est pas que la misère, la famine, la guerre, le tiers monde, la pauvreté...
C'est aussi le développement, des villes, mais aussi des paysages magnifiques, des peuples, une diversité en tout point, de la joie, une richesse, un monde à découvrir et redécouvrir...

Ukomba, Guinée équatoriale
Vous aimez voyager, vous aimez l'Afrique ses cultures et paysages? 
Tout comme moi vous serez amoureux de ce site car en plus de vous permettre de préparer vos prochains séjours sur le continent en découvrant les expériences des autres, vous pouvez vous aussi participer à l'enrichissement du site en envoyant vos photos, votre expérience par écrit sur le site.
Il est fait pour vous, pour moi, pour tous et çà j'adore.
D'ailleurs dès que j'ai plus de temps je me ferais un plaisir d'y apporter ma contribution.

Thanda Safari lodge Afrique du sud
Mankanyane Safari lodge Afrique du sud
Vous pouvez aussi suivre l'actualité du site sur leur profil instagram c'est celui que je préfère le plus car les photos qui y sont postés/relayés sont magnifiques, d'une beauté à couper le souffle aller y faire un tour et vous m'en direz des nouvelles. Si après çà vous n'avez pas envie de visiter l'Afrique en long et en large...c'est en tout cas le sentiment qu'ils ont éveillés en moi grande amoureuse de voyage et de mon Afrique; ma liste de pays à découvrir s'agrandit de jour en jour... j'ai hâte de pouvoir le faire.



La basilique Notre Dame de la paix Yamoussoukro Côte d'Ivoire
Un clin d’œil ,une pensée et prière pour le Kenya
Bravo et bon courage pour la suite à l'équipe de visiter l'Afrique, je souhaite bon vent à ce beau projet.

Infos/ Source photos : Visiter l'Afrique

Alors prêt à découvrir ou redécouvrir notre beau continent, berceau de l'humanité?
J'espère que cette découverte vous a plu je ne pouvais garder cela pour moi toute seule.


Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. J'aime beaucoup le concept! C'est vrai que les gens n'ont pas cette image de l'Afrique que nous on a, et ca fait plaisir de voir des gens qui essaient de changer les perceptions et qui veulent montrer la beaute de ce continent qui est souvent sous-estime. Je ne connaissais pas du tout, merci de la decouverte!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diane j'en suis ravie
      c'est clair il est temps qu'il voient l'Afrique avec notre œil comme on voit chez eux avec le leur
      oui çà fait plaisir raison pour laquelle j'ai tenu à partager ce projet pour les soutenir je suis ravie que l'article te plaise bisous :)

      Supprimer
  2. C'est un très beau projet, je lui souhaite longue vie et surtout que grâce a cela les gens ailleurs dans le monde puissent changer la perception qu'ils ont de l'Afrique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma oui un très beau projet qui mérite d'être encouragé
      je suis contente que cet article te plaise bisous :)

      Supprimer
  3. j'adore, merci pour la découverte !! j'ai vécu au sénégal, avec des incursions en gambie, en guinée, ça m'a bcp touché de voir ces photos
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Barbara je suis super contente que ce poste te plaise bisous :)

      Supprimer
    2. Coucou PRINCIE. Merci pour cet article.il ya vraiment de beaux endroits en Afrique .Elle a bien fait de faire ce site.

      Supprimer
    3. Coucou Kami de rien je suis contente de t'avoir fait découvrir quelque chose biz :)

      Supprimer

Retrouvez moi aussi sur Hellocoton

Retrouvez princieline surHellocoton

Rejoins nous sur Facebook

On discute

Subscribe