Low Shampoo d'Yves Rocher Mon verdict final

mercredi, juin 17, 2015


Vous êtes une hairloveuse si vous avez au moins une fois entendu parler du No Poo.
C'est une technique beaucoup utilisée par les youtubeuses américaines qui consiste à se laver les cheveux avec uniquement de l'après shampoing ou un shampoing doux, le but étant de bannir toute utilisation du shampoing plus précisément ceux contenant du sulfate jugés trop agressif et néfaste pour le cheveux.
Cette technique a crée un engouement sur cette plateforme auprès de la gente féminine et bien sure les entreprises de cosmétique en on profités pour surfer sur cette vague.
Il naît donc tout les jours de nouveaux produits dit respectueux de nos besoins et respectant certaines caractéristiques du "sans sulfate, sans paraben sans silicone" etc...

C'est le cas d'Yves Rocher qui a sorti dernièrement un nouveau shampoing qualifié de Low Shapoo; une crème lavante délicate non moussante que je teste depuis plusieurs semaines maintenant.

Je vous avait fait une vidéo première impression que vous pourrez retrouvez ci dessous si vous l'avez manqué.




Ce shampoing de 200 ml est contenu dans un emballage qui facilite sont utilisation, pas de problème pour prélever le produit même quand il tire à sa fin c'est déjà un bon point.
C'est un shampoing sans sulfate, c'est ce que je recherche d'abord dans ce genre de produit  car mes cheveux ne supporte plus le sulfate. 

Cependant il est dit que ce produit est sans silicones mais à regarder de plus près dans la composition:
Aqua/water/eau , stearyl alcohol, cetyl alcohol, lauryl glucoside, behentrimonium chloride, crataegus monogyna flower extract, isopropyl alcohol, glycerin, sodium benzoate, citric acid, panthenol, parfum/fragance, guar hydroxypropyltrimonium chloride, ethylhexyl salicylate, tocopherol, glycine soja (soybean) oil, potassium sorbate

On peut voir qu'il contient des polyquaterniums qui sont des composés d'ammonium quaternaire et qui empêchent le cheveux de s'électriser et améliorent le coiffage.
Soit ils ne sont pas du tout, soit ils sont seulement partiellement
biodégradables, et ont pour la plupart d’entre eux un léger effet irritant sur la peau.( Source La vérité sur les cosmétiques.)
Ces composés ont exactement les mêmes propriétés que le silicone et sont donc tout aussi nocifs pour le cheveux.


Ce shampoing à une texture crème et fait vraiment penser à un après shampoing, pour ma part j'ai du mal avec car il ne mousse pas énormément (ce qui ne me gène pas en soi) j'ai donc tendance à avoir la main lourde avec le produit pour être sûre que mon cuir chevelu est propre surtout après deux bonne semaines d'huiles et beurres ajoutés à mes cheveux.
La contenance devient alors insuffisante pour moi.
De plus je n'aime pas du tout l'odeur que je trouve vraiment forte et entêtante.
Il laisse les cheveux doux après l'utilisation mais rien de transcendant non plus, il ne pique pas les yeux mais les irritent quand même alors je vous déconseil de l'utiliser sur la tête de vos bambins.

Pour la petite histoire je n'ai pas fais de recherches avant d'acheter ce produit et après ma vidéo premières impressions je me suis rendu compte que ce produit faisait l'objet de polémiques sur la blogosphère, j'ai donc décidé de faire plus recherche.

Je pense que si vous n'êtes pas stricte sur les compositions des produits celui là vous conviendra parfaitement car il peut s'utiliser très souvent, il coûte moins cher et est accessible il peut donc bien dépanner.
Mais si vous avez dépassé ce stade là et que vous rechercher un minimum de produit clean vous serez n'aimerez pas ce produit surtout si vous rechercher du bio car ce n'est clairement pas le cas.

Pour ma part je suis un peu déçue par la marque qui promet un produit sans silicone mais n'hésite pas à le substituer avec un composant presque identique, ce n'est pas cool de prendre les consommateurs pour des idiots.
Je le terminerais mais ne le rachèterais pas.

Et vous? avez vous testé ce produit? 
qu'en dîtes-vous? 



Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. Hello, sympa ton article. Alors non je n'ai pas teste ce produit mais la technique oui. Je l'appelle le co-wash pour ma part. Ça fait une semaine que je lave mes cheveux avec l’après shampoing de la marque Cantu Shea Butter et mes cheveux apprécient. Le vrai shampoing, ça va être une voir deux fois par mois maintenant :).
    Biz
    Gwladys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Gwldys oui je connais le co-wash dont je ne suis pas très fan
      merci d'être passée sur mon blog bisous :)

      Supprimer
  2. Merci pour cette revue qui m'évitera un achat !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  3. Ah les produits yves Rocher c'est exactement pour ça que je les ai délaissés. Ils promettent monts et merveilles, entre autre des produits avec une compo saine et en fait c'est pas le cas.
    Merci pour cette revue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle merci d'avoir lu bisous :)

      Supprimer
  4. Merci pour l'avis !
    Biz Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Princie, c'est moi où le blog était fermé pendant quelques semaines?
    Merci pour ta revue, maintenant je sais que je ne peux plus me tourner vers Yves Rocher pour le low poo. Au risque de me répéter, c'est quand même une arnaque hein, Yves Rocher là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle oui le blog a été fermé un moment je faisais quelques modifications
      oui Yves rocher c'est pas toujours le fun lol
      bisous :)

      Supprimer

Retrouvez moi aussi sur Hellocoton

Retrouvez princieline surHellocoton

Rejoins nous sur Facebook

On discute

Subscribe