J'ai testé le casque maison pour un soin comme en institut

mardi, juillet 14, 2015


Franchement même moi je ne comprends pas le rapport entre la tête que je fais sur la photo d'illustration de mon article et le sujet du jour. Puisque vous êtes déjà là aujourd'hui nous allons parler de soins capillaires plus précisément d'accessoire capillaire.

Dimanche passé je vous montrais mon mini haul dans lequel il y avait un casque pour cheveux acheté sur le site de jumia.
En effet avec le retour du beau temps j'ai décidé de maximiser l'hydratation pour mes soins capillaires et il me fallait un accessoire adéquat pour m'y aider.


J'ai reçu mon casque dans un sachet comme vous le voyez sur la photo en haut mais malheureusement il n'y avait rien d'écrit sur l'article à part "casque brushing et soin à domicile" je ne peux donc vous dire quel est la matière.
Le casque est composé de deux parties: la tige (on va l'appeler comme çà) à laquelle on ajoute un sèche cheveux et la tête sur laquelle il y a une corde qui permet de serrer au niveau de la tête.

Avantages d'un casque pour les soins et les cheveux

Quand on a les cheveux crépus ils sont sec à cause de leur frisure et ont donc besoin d'être bien hydratés, en plus de cela mes cheveux ont une faible porosité.
Si vous ne savez pas ce qu'est la porosité c'est simple, c'est la capacité qu'à le cheveux à absorber les produits qu'on lui apporte.
Pour connaitre votre porosité faites le test avec un verre d'eau dans lequel vous y mettez un cheveux propre, si il coule rapidement c'est que vous avez une forte porosité, si c'est le contraire alors vous avez un faible porosité.

Revenons donc au casque, quand on a des cheveux peu poreux il est nécessaire d'ajouter une source de chaleur pour permettre d'ouvrir plus facilement les cuticules des cheveux et faciliter ainsi la pénétration des soins.
Du coup moi qui avait l'habitude me mettre un filme plastique sur ma tête et laisser poser mes soins longtemps grâce à ce casque je peux réduire mon temps de pause de moitié.
Et enfin pour une fan de bigoudis comme moi, plus la peine de se stresser et se donner des maux de tête à vouloir laisser poser toutes la nuit, je passe sous le casque et je les retire dès qu'ils sont sec.

Inconvénients de ce casque

Comme je vous le disais plus haut pour que ce casque fonctionne il faut y ajouter un sèche cheveux, bien sûre il n'est pas vendu avec hors l'orifice d'entrée conçue pour le sèche cheveux est très petit si vous n'avez pas un petit sèche cheveux qui correspond vous ne pourrez pas l'utiliser.
Il n'est pas mentionner sur le produit les dimensions alors faîtes très attention, heureusement que moi je possède deux sèches cheveux différent l'un plus petit et l'autre plus grand sinon j'aurais acheté ce casque pour rien.
Ensuite il chauffe pas mal au niveau des oreilles, et encore aucune protection n'est vendu avec le casque c'est assez incomplet je trouve.

Au final ce casque m'a coûté 119 dh et pour son prix il fait pas mal le job pour l'instant cela satisfait mes besoins, je suis donc satisfaite de mon achat.
Il est donc possible de faire ses soins à domicile comme à l'institut avec cet accessoire.

Etes vous aussi adeptes de ce genre d'outils?
avez vous déjà tester un casque de ce genre?
dîtes moi tout en commentaire


Vous aimerez aussi

9 commentaires

  1. Oh oui, grande adepte meme, si ça existait j'aurais celui à vapeur, tellement je suis fan de ce genre de choses, ca simplifie la vie, meme si on ressemble a un cosmonaute.
    C'est vrai que ça chauffe au niveau des oreilles, du coup quand je le mets, je le sécurise avec un foulard, pour moins sentir la brulure, ou alors je le mets au dessus des oreilles, mais j'attache toujours, pour ne pas qu'il s'envole. Je trouve que le disposiif de serrage qui le retient à la tete a tendance à tenir moins bien avec le temps.
    Et sérieusement, ce casque retient beaucoup la chaleur, je me suis souvent brulée à cause des trous d'aeration le long du tuyau. Ca a meme fait fondre le bout de mon seche cheveux, du coup maintenant je le mets toujours avec l'embout diffuseur, qui est dans une matière plus solide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la zazouille c'est exactement çà les trous d'aération brûle pas mal il faut juste trouver le bon emplacement et çà passe, sinon moi aussi je recherche un casque à vapeur, c'est un investissement mais ce n'est pas mal du tout
      bisous :)

      Supprimer
  2. Very helpful

    Have a great day!!

    check out my youtube channel I just started it.
    Like comment and subscribe
    https://www.youtube.com/watch?v=3KBlTC_W3U0
    www.chanellygirl.com

    RépondreSupprimer
  3. Humm c'est intéressant, à tester! Merci pour le partage ma belle
    Bisous
    P.S: Au fait je ne sais pas si c'est seulement chez moi mais les images de l'article sont un peu hors norme et ça va jusque dans la barre latérale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci Emma je ne le savais je vais arranger tout çà bisous :)

      Supprimer
  4. Coucou j'habite le meme pays que toi et je l'avais vu chez une youtubeuse americaine Naptural85, tu dois la connaitre elle est célèbre avec une superbe criniere.
    Mais ce produit là je pensais pas qu'on pouvait le trouver au maroc, tu me donne des idées merci !

    RépondreSupprimer

Retrouvez moi aussi sur Hellocoton

Retrouvez princieline surHellocoton

Rejoins nous sur Facebook

On discute

Subscribe