la palette nude 2 by L'Oréal: une belle révélation

dimanche, juillet 05, 2015


Bon Dimanche people!!!
Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour un nouvel article revue makeup même si j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre pour cause de paresse.
Hé oui avec ma petite pause sur le blog je crains que la flemme ai eu raison de moi en plus avec cette chaleur...bref je reprends du service petit à petit cette fois ci pour de bon promis.

Donc aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un de mes coup de cœur du moment,il s'agit de la palette nude 2 de L'Oréal que j'ai reçu en cadeau des USA par une amie ICI


Vous savez cette tendance de "Nude" sur laquelle toute les marques surfent depuis quelques années grâce au succès interplanétaire (lol oui j'exagère) d'Urban Decay...hé ben L'Oréal à décidé pour ne pas changer de s'y mettre aussi et ils ont donc sorti deux palettes: nude 1 dans les tons beige et la nude 2 que je possède dans les tons rosés.

Ayant été quelque peu déçue par la Naked 3 j'ai voulu au départ trouver une autre alternative, une sorte de dupe (mais ce ne sont clairement pas les même couleurs au final) voilà donc ce qui m'a poussée à la mettre sur ma liste.
Cependant j'ai aussi été attirée par le fard violet de cette palette qui m'avait l'air bien pigmenté.
Vous savez que je ne suis pas une experte mais je tacherais de vous donner mon ressenti en toute objectivité.
Parlons packaging
Alors pour ce qui est du packaging çà reste simple mais assez joli, cette palette est noire en plastique et on retrouve au dos des tutoriels bien détaillés en français et en anglais (car je possède la version américaine) utile pour les débutantes mais aussi pour s'inspirer.
Il y a donc quatre look différents et adaptés pour des occasions précises.
Çà me donne d'ailleurs des idées pour le blog, une sorte de challenge pour voir si il est possible de réaliser ces look sur peaux noires surtout...affaire à suivre.

Il y a aussi un miroir très pratique si on veut emporter la palette en voyage et un pinceaux à double embout qui pour une fois sert très bien, je le trouve top même si je n'utilise pas l'embout mousse.


Swatche, Pigmentation et tenue
Cette palette contient 10 fards  neutres rosé dans des nuances de rose bien évidemment et de marron avec des finis mats ,lumineux et irisés.
Autant vous dire tout de suite que j'en suis réellement amoureuse.

Ce qui m'a conquise dans cette palette c'est que la majorité des fards soit 6/10 sont mats et c'est ce que je recherchais depuis longtemps. La plus part de mes palettes contiennent plus de fards irisés que mat ce qui n'est pas pratique à porter tout les jours en journée surtout pour une fille comme moi qui aime faire dans le discret tout les jours.

Ensuite, comment vous dire...la pigmentation est top (voyez par vous même les photos ci-dessus).
Le fait que les fards soient mats n'empêche pas la couleur de plus ou moins bien ressortir surtout sur une peau noire comme la mienne ce qui n'est pas le cas dans certaines palettes (suivez mon regard).
C'est vrai que certains fards ressortent plus que d'autres, mais hé je vous arrête, c'est une palette de neutre donc si vous rechercher des couleurs pimpantes vous vous trompez.
Je pense aussi que sur une peau blanche les fards ressortiront beaucoup plus.

Je trouve que les fards vont bien ensemble et se complètent parfaitement on peut donc s'amuser autant que l'on le souhaite en faisant plus discret ou en osant plus, mes fards préférés sont le marron mat que j'aime utiliser en fard de transition et que je trouve parfait et le violet mat que j'utilise dans le coin externe de l’œil.

Les fards sont faciles à travailler, un peu poudreux (enfin pas plus que certaines palettes je trouve), et tiennent bien toute la journée avec une base bien sûre et tout çà pour 19,99$ (20$ quoi).
Cool non?si vous êtes débutante (ou non) attirée par la tendance neutre et que vous avez un petit budget pour un bon rapport/qualité prix vous savez quoi faire.

Cette palette est une révélation pour moi et j'en suis complètement satisfaite, je lui ai cherché des points négatifs et la seule chose que je peux lui reprocher c'est cette petite odeur chimique quand vous sentez le produit, bon il faut vraiment se rapprocher sinon pour un produit de grande surface je dis OUI.

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Merci de la revue. Je vais checker la palette, je la voyais mais bon sans plus lol, en plus ce qui est un peu chiant c'est qu'on peut pas swatch avant d'acheter donc franco j'avais pas envie de claquer des sous pour quelque chose que je n'etais pas sure d'aimer. But I trust your opinion, donc si tu dis qu'elle est bien je vais la remettre sur mes maybe lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair il devrait mettre des échantillon pour les palettes aussi à moins qu'il ai peur qu'on vol çà lol
      sinon tu as une liste de maybe lol
      contente de t'aider bisous Diane :)

      Supprimer
  2. Ravie de lire ta revue je me doutais bien qu'elle etait sympa cette palette. Je pense que je craquerai si je tombe dessus :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu dois être gâté niveau palette non ?
    J'aimerais en avoir, mais je comme je me maquille pas les yeux... Et j'aimerais être douée comme toi :)
    J'attends tes tutos :p

    Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI Keshia je pense que niveau palette surtout neutre j'ai fais le plein ahahah
      sinon quand on commence on pense toujours qu'on en a pas assez
      ahahahha
      bisous :)

      Supprimer
  4. Coucou Princie, j'aime beaucoup ton idée de challenge, et si il s'avère que le resultat en suivant les instructions au dos de la palette est degueulasse, ce serait super que chacune présente une alternative ci-possible, toujours avec la meme palette...
    Je t'encourage en tout cas (Y)
    Bisouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle oui je vais essayer de mettre çà en place
      merci d'être passée sur le blog
      bisous :)

      Supprimer

Retrouvez moi aussi sur Hellocoton

Retrouvez princieline surHellocoton

Rejoins nous sur Facebook

On discute

Subscribe