DIY: Ma coiffeuse, relooking et détournement du meuble TV à moindre coût

mardi, octobre 06, 2015


Je ne sais pas vous mais moi la rentrée signifie nouveau départ et par cela j'entends forcément changements. Il est toujours important pour moi d'acquérir de nouvelles choses à cette période, que ce soit en matières de fringues : histoire d'apporter du renouveau dans ma garde robe,c'est d'ailleurs le moment ou je fais du tri et jette les anciennes choses. Je pense que c'est une habitude que m'ont donné mes parents.
Je prends aussi de nouvelles résolutions à cette période là car l'année ne l'oublions pas tire à sa fin et c'est mieux de ne pas attendre le dernier jour.

Aujourd'hui j'ai eu envie d'un autre autre changement, une nouvelle organisation dans mon chez moi. Cette année j'ai beaucoup appris niveau beauté mais j'ai surtout appris à me maquiller et jusque là je n'avais toujours pas de petit endroit sympa ou le faire tranquillement.
Vous savez tous que je suis étudiante, je vis seule dans un studio meublé depuis plusieurs années alors vous pouvez imaginer que c'est assez étroit.
Détrompez vous je ne me plein pas de mon espace que je trouve suffisant pour moi c'est juste qu'en ce qui concerne les meubles je n'ai que le stricte nécessaire.


Alors puisque je voulais me créer une petite coiffeuse à moindre coût, j'ai décidé de détourner le meuble ou du moins la table de la télévision que je ne regarde plus depuis au moins un an.
J'avais juste besoin de pouvoir poser quelques petites affaires alors j'ai descendu la télévision pour me faire de l'espace.

 Comme je vous l'ai dis plus haut, mon appartement était entièrement meublé alors aucun des meubles ne m’appartient y compris la tv (oui une bonne affaire) alors pour ne pas avoir de soucis avec ma proprio j'ai opté pour du papier décoratif adhésif facile à poser , qui n'abîme pas, on a un large choix et çà ne coûte pas cher du tout.

  1. Tu mesure la surface à recouvrir
  2. A l'aide d'une paire de ciseaux tu coupe
  3. Tu colle 
Rien de plus simple et facile il y a en plus des instruction dans toutes les langues à l'arrière du papier impossible de mal s'y prendre car en plus on peut facilement décoller et recoller ;)



En 5 minutes tu redonne vie à un vieux meuble 

  • Un Miroir 
  • Un pot de fleur
  • Une lampe de bureau 
  • Mon sac du moment 
  • Un livre de chevet, téléphone et autres appareils
J'ai disposé la table à côté de mon lit, tout juste où la lumière du jour éclaire parfaitement la chambre sous les fenêtres pour pouvoir me maquiller à mon aise. Il y a aussi à côte mon petit rangement maquillage ainsi la vie devient beaucoup plus simple.
Le changement me fait un bien fou.

Alors prêt à customiser ses meubles? 





Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. C'est beaucoup plus joli et personnalisé, sympa l’idée!
    C'est fou comme un joli pot de fleur permet d'embellir sans trop de tralala.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que ca fait different et c'est une bonne idee :)
    Bisous
    DeeVine Anonyme

    RépondreSupprimer

Retrouvez moi aussi sur Hellocoton

Retrouvez princieline surHellocoton

Rejoins nous sur Facebook

On discute

Subscribe