Le Mineral Power Natural perfecting Foundation de Maybelline un peu sceptique

mercredi, novembre 18, 2015


Hello les filles!!!

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un fond de teint que je teste depuis un bon moment maintenant. Pour ne pas changer il s'agit d'un produit de grande surface et petit budget, le Natural perfecting foundation de Maybelline

Comme vous le savez maintenant j'aime finir mes produits teint avant d'en racheter. Alors éventuellement après plusieurs mois quand je suis arrivée à la fin de mon fond de teint seconde peau d’Yves Rocher je suis allée à la recherche d'un autre. Il est très difficile de trouver des produits pour les peaux noires à foncées surtout à Agadir, mais qui cherche trouve n'es ce pas? 
Avec un peu de chance on trouve dans les parfumeries des choses intéressantes.


J'ai donc acheté le Mineral Power Natural perfecting Foundation de Maybelline en teinte dark 3 Cocoa dans une parfumerie de mon quartier qui propose des fin de séries, échantillons de marques etc... C'est une petite bouteille en plastique de 30 ml. Le packaging ressemble à un flacon de gouttes pour les yeux. Il est facile à transporter, le produit est bien conditionné donc ne coule pas, il est facile à prélever et on peut facilement gérer la quantité ,neuf il est hermétiquement fermé avec un plastique

Peau nue et hydratée


J'ai beaucoup hésité à choisir cette teinte même si c'était la plus foncée disponible car en regardant juste le flacon j'ai eu l'impression que le produit était beaucoup trop foncé pour ma carnation puis j'ai pu l’essayer à la lumière du jour, je l'ai trouvé correct donc je me suis dit que çà devrait aller.

Vous pouvez voir sur la photo ci dessus la couleur du produit. C'est un fond de teint liquide assez fluide et coûte moins chère avec un SPF 18.

Rendu après application du fond de teint
Après l'application du fond de teint l'on voit tout de suite qu'il donne un teint plus unifié, il est confortable à porter et se fond bien avec le teint car très léger et fin. Il s'applique facilement au pinceau ou à l'éponge. Cependant pour ce qui est de la couvrance je dirais qu'elle est très légère à moyenne.
Comme son nom l'indique c'est un fond de teint qui vous donnera un effet très naturel , ton sur ton ce que moi j'aime pour les maquillages quotidien , il vient unifier le teint mais pas corriger alors pour celles qui ont beaucoup de d'imperfections cela ne vous conviendra pas du tout.

Ce que j'aime moins avec ce produit c'est déjà son odeur, oulllaaaaaa à ma première utilisation j'ai cru que et je m'étalais sur la face un produit d'entretien tellement il sentait fort le chimique, le renfermé çà je n'ai pas aimé du tout. Aujourd'hui à force d'utilisations je peux dire que cette odeur s'est estompée.
Ensuite j'ai eu du mal à vraiment me faire à ce fond de teint que je trouve quand même un peu terne, pas assez lumineux, je ne sais pas il manque peut être ce petit truc.
Et enfin je trouve que sur la durée c'est un peu moyen, on brille assez au bout de quelques heures alors je ne pense pas qu'il soit top pour les peaux grasses.

D'après mes recherches ce produits n'est plus fabriqué par la marque et a été remplacé par le fit me version classique car il existe maintenant une nouvelle formule du fit me. Donc pour l'instant je continuerais à l'utiliser jusqu'à trouver mieux.

Et vous? Quel est votre fond de teint préféré du moment?


Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce produit, et depuis que ma meilleure amie travaille chez Sephora j'utilise de moins en moins ce genre de produit surtout ceux qui ont des odeurs :s faut faire attention.
    Bise <3
    www.leblogdecharlice.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Charlice oui c'est clair je fais très attention merci bises :)

      Supprimer
  2. Oh la la j'ai raté pas mal de tes articles! Mille excuses haha
    Alors je me disais bien que ce fond de teint n’était plus commercialisé, j'en ai vu ici mais bien sur pas de teintes foncées.
    Je trouve qu'il fait très naturel, en tout cas c'est bien d'avoir ton avis.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahhah ce n'est pas grave tu t'es bien rattrapée
      oui il fait très très naturel ravie d'avoir pu tester quand même et partager avec vous
      bisous :)

      Supprimer

Retrouvez moi aussi sur Hellocoton

Retrouvez princieline surHellocoton

Rejoins nous sur Facebook

On discute

Subscribe