Encore un Noel loin de la famille

mercredi, décembre 28, 2016


Hello les filles!!!

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un très bon noël avec votre famille et vos proches.
Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous mon ressenti des fêtes de cette année, c'est quelque chose que je ne fais jamais par ce que comme j'ai eu à vous le dire plusieurs fois je ne suis pas le genre de personne à partager les choses personnelles avec quelqu'un d'autres que moi même lol 😆😅si si c'est à ce point là mais j'ai décidé de partager un peu plus avec vous d'où la naissance d'une nouvelle rubrique humeur sur le blog.
J'y pense depuis tellement longtemps mais par peur j'ai toujours fini par effacer cette option de mon esprit. J'ai commencé à Blogger en 2012 et ce blog représente beaucoup pour moi, aujourd'hui plus qu'hier j'ai envie qu'il me ressemble de plus en plus mais j'ai surtout envie de donner un peu plus de moi.

Vous savez que je vis au Maroc pour les études depuis maintenant 5 ans, alors depuis ce temps je passe les fêtes ici et soyons honnête les fêtes loin de sa famille c'est dur et cette année ce fût encore plus difficile pour moi.
Je vous avoue que çà n'a pas toujours été comme çà car les deux premières années c'était assez cool, la nouveauté de l'expérience atténuait le choc. En effet le fait d'être dans un autre pays, avec les amis etc...c'était excitant de sortir de la routine familiale mais c'était sans compter le fait que le Maroc est un pays musulman alors vous imaginez bien que Noel est inexistant.
D'ailleurs il m'est arrivé d'avoir cours le jour de noël mais bien sûre je n'y allais pas NO WAY!!! ou pire d'avoir des examens 😔 bref vous voyez un peu...

Mais là encore c'était gérable, le problème est que plus le temps passait et plus je me rendais compte que la seule chose que je voulais à Noel c'était d'être en famille. De pouvoir bien manger les petits repas fait par ma maman arrrrrg c'est fou comme la nourriture du pays me manque 😭, pouvoir rire aux blagues de mes cousins/cousines et emmerder mes petites sœurs.
Cette année j'ai décidé de rester seule, à la maison dans mon lit à regarder des films ou tout ce qui pourrait me redonner le sourire. Vous me direz mais et les amis? rassurez vous ils sont toujours là mais vous connaissez peut être ce sentiment d'être entouré mais de se sentir malgré tout seul? c'est ce que j'ai commencé à ressentir d'autant plus que je ne sais pas faire semblant quand je me sent mal alors autant ne pas se forcer à célébrer alors qu'on en a pas envie.

Je tenais à partager ce que je ressentais avec vous pas pour attirer de la pitié ou autres  mais surtout par ce que je me suis rendue compte que nous prenons trop souvent les simple joies du quotidien et de la vie pour acquis.
Très souvent nous sommes ennuyé de nous retrouver en famille pour les fêtes, nous nous plaignons de la routine et nous oublions de profiter pleinement de ces moments tout simplement.
Aujourd'hui j'ai bien compris l'adage qui dit qu'on se rend compte de la valeur d'une chose que lorsque on l'a perdue. J'ai entièrement saisie ce que cela signifiait.

Beaucoup de gens dans le monde n'ont pas, plus ou jamais eu cette chance de se retrouver en famille pour célébrer la naissance du Christ pour les plus religieux 🙏où vivre l'esprit de noël tout simplement pour une raison ou une autre , alors oui n'oublions pas que cela n'arrive pas qu'aux autres tout peut arriver si vite...chérissons ces moments en famille, dans la paix et la joie.


Tout ce que j'aurais demandé au père noël cette année c'est d'être à la maison et j'espère pouvoir vite me rattraper à l'avenir.



Vous aimerez aussi

0 commentaires

Retrouvez moi aussi sur Hellocoton

Retrouvez princieline surHellocoton

Rejoins nous sur Facebook

On discute

Subscribe